Ayumi Nabata
composition | direction artistique | piano

Ayumi mène une double carrière internationale de pianiste et compositrice. 
Passionnée de pédagogie, elle est professeure de lecture et transposition au Conservatoire royal de Bruxelles. 
Elle est invitée à se produire en solo et musique de chambre à travers le monde à l’occasion de festivals ainsi que dans des salles renommées à l’instar des Izumi hall Osaka, Kawai Hall Osaka, NHK hall Osaka, RNCM Manchester, Bozar Bruxelles, Parco della Musica Roma, Teatro Verdi Firenze, Robert Schumann Haus pour en nommer quelques-unes. 
On a pu l’entendre sur les ondes de la NHK, France Musique, la RAI ou encore la RTBF à l’occasion de ses concerts. 
Ses activités de compositrice l’amènent à écrire pour différentes formations et artistes à travers le monde à l’occasion de commandes de festivals comme la Chigiana à Sienne, Ars Musica en Belgique, l’association Chopin du Japon ou encore Mas Musici en France. 
La musique à l’image est également une discipline importante de sa démarche artistique tout comme les projets transversaux de création avec des artistes plasticiens comme Gérard Crinière, Pierre Marescau, France-Odile Perrin-Crinière ou la Cité internationale de la tapisserie d’Aubusson en France. 
Parallèlement à ces activités, Ayumi s’engage dans divers projets éducatifs comme la création d’un spectacle avec une école en collaboration avec la scène nationale la Guérétoise de spectacle et avec le soutien du ministère de la culture français ou encore des concerts/rencontres scolaires en marge de ses concerts. 
Convaincue que la culture se doit d’être accessible à tous elle crée avec ses partenaires en 2016 le festival international de musique de chambre Mas Musici dans le département de la Creuse en France. 
Ayumi Nabata est née à Osaka au sein d’une famille de musiciennes, sa tante, élève de Vlado Perlemuter et sa mère, élève d’Yvonne Loriod, enseignent aux universités des arts de Kyoto et d’Osaka. 
À 18 ans, elle décide d’aller étudier en France au CRR de Paris. 
Par la suite elle sera diplômée en piano, composition, pédagogie et accompagnement d’institutions de renommée internationale à Paris, Bruxelles, Mons et Gand. Elle se perfectionne ensuite auprès de Maria João Pires et Dina Yoffe. 
Elle a étudié la composition auprès de Peter Swinnen au Koninklijk Conservatorium Brussel et d'Annelies Van Parys à l'Académie internationale de composition "Sound Mine". Sa pièce pour orchestre, intitulée "Souvenir de l'avenir", a été sélectionnée et sera créée par l'Orchestre symphonique d'Anvers en mai 2025. 
Ayumi est également lauréate de plusieurs concours internationaux de piano et composition en France, Japon, Corée, Italie et Belgique.
Boris Benazdia
direction artistique | violoncelle

Boris Benazdia est un jeune violoncelliste basé à Bruxelles. 
Boris est invité à se produire en solo, musique de chambre et au sein d’orchestres et à s’intégrer à différents projets à travers le monde dans des salles renommées à l'instar de la Salle Cortot, Concertgebouw Amsterdam, Studio 1 Flagey, Bozar, Conservatoire de Moscou, Zaryadye Hall et à l'occasion de festivals. 
Cette capacité d’adaptation à différents types de projets allant de la musique du 18ème siècle à la création contemporaine font de lui un musicien recherché à travers le monde. Parallèlement à ces activités musicales et avec la conviction que la musique se doit d’être accessible à tous, il crée avec ses partenaires en 2016 le festival international de musique de chambre Mas Musici en milieu rural dans le département de la Creuse. 
Après avoir été diplômé d’institutions musicales de renommée internationale à Paris et Bruxelles et lauréat de plusieurs concours (Festival Musiq’3 RTBF en Belgique, il se perfectionne à la Scuola di Musica di Fiesole, à Florence, à l’invitation la violoncelliste russe Natalia Gutman, assistée d’Elizabeth Wilson.
Antoine Payen
violoncelle

Souvent sur les routes avec ses spectacles donnés sous le nom de Tonycello, Antoine Payen est également violoncelliste à l’Orchestre de l’Opéra de Limoges depuis 2009.
Agrégé de musique et diplômé d’état en violoncelle, il a enseigné plusieurs années en école de musique et au collège dans le Nord de la France où il a grandi.
Il débute son instrument au conservatoire de Roubaix puis à Lille dans la classe d’Hélène Dautry, avant de rejoindre Rueil-Malmaison et Jean-Marie Gamard.
Passionné de musique de chambre, il a fondé le Quatuor à cordes Winston et s'investit dans les festivals d'été « Concerts en nos villages » en Poitou, et « Mas Musici » en Creuse.

L'adhésion du public et la reconnaissance des professionnels viennent rapidement couronner le premier spectacle de Tonycello “Chansons pauvres... à rimes riches!” : Deux fois Prix du public à l’Espace Gerson de Lyon, prix du festival Intercommun’hilarité, passage sur France Musique, coup de cœur de France Inter et enfin “P’tit Molière” du meilleur spectacle musical en 2013.
De Calais à Avignon, on ne compte pas moins de 350 représentations pour ce spectacle décliné aussi en version jeune public en partenariat avec les Jeunesses Musicales de France.

Encouragé et recommandé par ses pairs, qu’ils soient clowns (Pierre Etaix) ou violoncellistes (Etienne Péclard, Roland Pidoux), Antoine Payen crée en 2017 le deuxième spectacle de Tonycello “La migration des tortues” qui rencontre notamment un vif succès au festival d’Avignon 2021. 
Gregory Leonti
piano

Né en 1985, Gregory Leonti débute le piano au CRR de Marseille où il reçoit les plus grandes distinctions : premier prix de piano à l’unanimité, premier prix de musique de chambre et le prix spécial “Pierre Barbizet”.
Il intègre dans la foulée le Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Dominique Cornil et Serguei Leschenko et obtient son Master Spécialisé avec grande distinction en 2013. La même année, il devient chef de chant au CNIPAL à Marseille, ce qui lui permet de participer à de grands projets artistiques et de se produire en tant que pianiste accompagnateur dans des opéras renommés tels que Bordeaux, Marseille, Avignon, Toulon et Montpellier.
D’autre part, Gregory Leonti se produit régulièrement en France, Belgique, Luxembourg et Jordanie et collabore en tant que soliste avec plusieurs Orchestres renommés tels que l’Orchestre Philharmonique de Liège.
Aujourd’hui, Gregory est pianiste accompagnateur et professeur de « lecture à vue-transposition » au Conservatoire Royal de Bruxelles, ce qui l’amène à participer à de nombreux projets musicaux en Belgique.
Camille Havel
alto

Camille Havel est né à Bordeaux dans une famille de musiciens et a commencé à étudier la musique au Conservatoire de Bordeaux avant de poursuivre ses études dans diverses grandes écoles européennes (CNSMD de Lyon et Paris, Mozarteum Salzbourg, Hochschule Leipzig). 
Fasciné par les multiples possibilités de l’art, il s'implique dans une vaste gamme de projets, en jouant avec des orchestres comme l'Orchestre National de Lyon ou l'Opéra de Versailles, des formations plus petites comme le Quatuor Naka ou l'ensemble de tango Sindicato milongero, et en collaborant avec des compositeurs et des ensembles tels que Proxima Centauri, L'Itinéraire ou Hanatsumiroir. Il a créé des œuvres avec des compagnies théâtrales, comme « Schräg/strich » avec la compagnie Oorkaan au Festival de Salzbourg et « La oveja y el lobo » avec la chorégraphe Paola Reyes au Théâtre National de la Danse du Mexique où il s'est occupé de la création musicale. 
Il participe fréquemment à des festivals de musique de chambre comme MasMusici, le Festival Intercultural de Zacapoaxtla et le MAD Festival, et est souvent invité à jouer en Europe en tant que chambriste (Luxembourg, Allemagne, Suisse, etc.) Camille se produit aussi en tant que soliste avec des orchestres tels que l'OLC, l'Orchestre Symphonique de l'État de Puebla ou dans divers festivals. Étant passionné par la transmission de son savoir, Camille a animé des masterclasses et a été invité à enseigner à l'Académie Sinfonica Azteca en 2024.
Fleur Lucchinacci
piano

Née en 1995, Fleur Lucchinacci entre au Conservatoire de Marseille à l'âge de 6 ans dans la Classe d'Erik Berchot. Durant ses onze années d'études à ses côtés, elle est lauréate du concours Claude Kahn en 2001 puis du concours Steinway & Sons en 2002 et 2011.
A l'âge de 17 ans, elle part étudier au CRR de Paris auprès d'Elena Rozanova où elle y obtient son Diplôme d'Etude Musicales mention Très Bien.
Elle se perfectionne ensuite à la Haute Ecole de Musique de Genève, puis au Conservatoire Royal de Bruxelles où elle obtient en 2022 son diplôme de Master avec « Grande Distinction » dans la classe de Johan Schmidt, puis décroche l’année suivante un Master Spécialisé à nouveau avec «Grande Distinction ».
Elle a l'occasion de se produire en concert, solo et musique de chambre à Genève, Paris, Bruxelles, en Corse sa région d’origine, ou encore en Creuse pour le Festival International de musique de chambre « Mas Musici » auquel elle participe chaque année avec de jeunes musiciens de la scène internationale.
En février 2023, elle est lauréate du Concours International de Piano de Brest avec un deuxième prix.
Parallèlement, elle décide de se former de manière plus approfondie sur le plan pédagogique et obtient  son Master Didactique au Conservatoire Royal de Mons en juin 2024.
Yuina Takamizo
saxophone

Née à Akita au Japon, Yuina Takamizo commence l’étude du saxophone à l’âge de 12 ans. Elle obtient une Licence en musique au Senzoku Gakuen College of Music au Japon en 2013 auprès de Shinichi Iwamoto et, en 2017, un Master avec distinction au Conservatoire royal de Bruxelles auprès d’Alain Crepin et de Simon Diricq.
Yuina Takamizo se produit régulièrement lors d'événements culturels belges et européens axés sur la création féminine, tels que Voix Plurielles en Belgique, inVISIBLE Women quintet au Luxembourg et le Festival Clara & Co. Zwickau en Allemagne. Avec Aki Sato, musicienne spécialisée dans la musique traditionnelle japonaise (koto et shamisen), elle forme le Duo Kanadé, un projet mettant en avant l’éclectisme musical nippo-occidental. Le duo se produit à l'occasion de plusieurs concerts, notamment dans les institutions publiques japonaises de Belgique, telles que l'Ambassade du Japon en Belgique. Dans le cadre de spectacles scolaires pour les Jeunesses musicales Wallonie-Bruxelles, en collaboration avec la danseuse contemporaine Miko Shimura. Elle joue fréquemment aux concerts de musique de chambre en Allemagne, tels que Robert-Schumann-Haus Zwickau.
Yuina Takamizo est titulaire d’un Master Didactique  en saxophone obtenus au Conservatoire royal de Mons. Elle enseigne aujourd’hui dans divers établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles, elle est assistante-professeur de saxophone d’ARTS²-Conservatoire royal de Mons.
Christophe Terver
trompette

Christophe commence la trompette à l’âge de 6 ans dans la classe de Blaise Stélandre à Luxembourg.
Après avoir obtenu son prix supérieur avec « grande distinction », il décide d’en faire son métier et intègre la classe de trompette classique d’Hervé Noël au Conservatoire Royal de Bruxelles en 2014. Il y développe très rapidement un grand intérêt pour la musique baroque et la trompette piccolo et obtient en 2016 son diplôme de Bachelor avec « grande distinction ».
Durant son Master, ayant fait le tour d’une très grande partie du répertoire, Christophe cherche à étendre ses compétences et s’intéresse à la trompette naturelle, le bugle ainsi qu’au répertoire de la musique contemporaine. Il s’intéresse aussi particulièrement à l’exercice de la transcription et de l’adaptation d’œuvres d’autres instruments pour trompette. Dans cette entreprise, il en vient à maitriser un grand nombre de trompettes et d’instruments à cuivre différents.
En 2017, il est sélectionné pour représenter le Luxembourg à un festival international Thomas Kuti à Montreux.
En 2018, il obtient son Master avec la mention « la plus grande distinction » en interprétant un programme très éclectique.
En 2019, il entame un Master spécialisé en trompette piccolo et baroque. Durant son Master, il écrit un mémoire « Interprétation sur piccolo moderne du répertoire de la trompette naturelle de J.S. Bach de des contemporains baroques » où il fait l’essai d’établir certaines idées permettant une interprétation fidèle d’œuvres baroques sur les trompettes modernes.
Christophe est momentanément professeur à l'école régionale de musique de la ville d'Echternach (LU). Il est également chef d’orchestre de la Philharmonie Préizerdaul (LU) et de l'orchestre harmonique de Bissen (LU).
Philipp Orlov
violon

Philipp Orlov est né en 1990 dans une famille de musiciens. Il commence à étudier le violon à l'âge de 6 ans à l'école de musique spécialisée. Après avoir obtenu son diplôme, il a poursuivi ses études au Conservatoire d'État de Saratov, en Russie. Pendant ses études intensives, il a obtenu un poste dans l'orchestre philharmonique de Saratov et le deuxième prix du concours de violon de Goldenberg.
En 2014, après avoir fait des études supérieures, Philipp a obtenu un poste dans l'Orchestre philharmonique de Malte, où il a joué jusqu'en 2024. En 2017-2018, il y a occupé le poste de deuxième chef d'attaque. 
Actuellement, il occupe un poste de premier violon au sein de l'Orchestre symphonique de Karlovy Vary, en Tchéquie. Il se produit également à l'étranger avec l'Orchestre philharmonique royal de Prague. En plus d'être musicien d'orchestre, Philipp participe activement à des projets de musique de chambre, tels que le festival de musique Mas Musici.
Keika Kawashima
violon

Née à Tokyo, Keika commence le violon à l’âge de 4 ans. Après des études au Lycée Musical attaché à l’Université des Arts de Tokyo, elle vient à Paris à l’âge de 18 ans pour intégrer l’Ecole Normale de Musique de Paris. En 2020, elle obtient le Diplôme Supérieur de Concertiste de l’Ecole Normale à l’unanimité et avec les félicitations de jury dans la classe de Régis Pasquier.
Elle poursuit également ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en Licence puis en Master de violon auprès de Stéphanie Marie Degand.
Cette musicienne a bénéficié des conseils de Felix Ayo, Werner Hink, Viktoria Mullova, Roland Pidoux, Jean-Claude Pennetier…
Passionnée par la musique de chambre, Keika fonde le Trio Giselle avec piano, récompensé du 1er prix du Concours de Musique de Chambre de Karlsruhe en Allemagne en 2017.
La même année, elle crée Duo Forsythias avec son pianiste Natsu Aoki. Le duo obtient le Grand Prix du Rotary Paris Normandie lors des master class et du festival au château de la Roche Guyon. En 2019, ils sont invités à donner un récital à la Salle Cortot puis ils organisent une série de concerts exclusivement en ligne, “Schubertiade”, sur RecitHall, pour partager leur joie de jouer pour un public éloigné. Ils étudient au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans la classe d’Emmanuel Strosser.
Cette jeune musicienne  est intéressée également à des projets théâtraux. Membre de l’Ensemble Les Apaches et a réalisé un projet musical et chorégraphique “La Tragédie de Salomé” avec Julien Masmondet. Depuis 2022, elle est artiste en résidence de l’académie de l’Opéra National de Paris pour deux ans, se perfectionne en cycle concertiste au CRR de Paris. Elle est intégrée à l’Orchestre National de Belgique depuis fin 2024.
Elena Imparato
violon

Elena Imparato a commencé à étudier le violon à l'âge de 8 ans dans sa ville natale de Pescara, en Italie, où elle a obtenu son diplôme au Conservatoire avec la plus haute distinction.
Peu après, elle rejoint l'Orchestre des jeunes italiens, un projet de formation orchestrale, et participe à des concerts en Italie et en Europe sous la direction de chefs d'orchestre prestigieux tels que Riccardo Muti, Krzysztof Penderecki et Gabriele Ferro.
Après une pause de quelques années, elle est entrée au Conservatoire de Milan où elle a obtenu sa maîtrise, suivie de deux années au Conservatoire royal de Gand où elle a étudié sous la direction d'Alessandro Moccia dans le cadre d'un programme de troisième cycle.
Elle a également suivi des cours de maître avec Florian Zwiauer, Oleksandr Semchuk, Felice Cusano et Klaidi Sahatci.
Pendant ses études, elle s'est produite dans différentes formations de musique de chambre et a remporté le prix spécial de la meilleure pièce de musique contemporaine au concours de musique de chambre Rancati et le deuxième prix au concours du Rotary Club à Milan en 2013. La même année, elle a également remporté le premier prix du concours musical « Festival di Bellagio e del Lago di Como ».
Privilégiant ensuite l'activité orchestrale, elle a collaboré avec différents orchestres et ensembles tels que l'Istituzione Sinfonica Abruzzese, Solisti Aquilani, Colibrì Ensemble, Le Cercle de l'Harmonie, Orchestre des Champs-Élysées.
De 2019 à 2024, elle occupe le poste de 1er violon tutti à l'Orchestre philharmonique de Malte.
Depuis 2024, elle a rejoint le Karlovarský Symfonický Orchestr dans la ville tchèque de Karlovy Vary.
Toko Furuta
piano

Toko Furuta est une pianiste japonaise née à Osaka.
Son répertoire s’étend de la musique ancienne à la création contemporaine. Passionnée de la musique des XVIe et XVIIe siècles qu’elle approfondit également à travers l’étude du clavecin auprès de Françoise Marmin et Jeanne Jourquin. 
Elle se produit régulièrement en musique de chambre, en formation diverse.
En 2020, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Elle y obtient sa licence en 2023 dans la classe d’Emmanuel Strosser, et poursuit actuellement son master dans la classe de Florent Boffard.
Elle a participé à de nombreuses master classes par des pianistes renommés, en France, en Autriche, au Canada et au Japon.
Frin Wolter
accordéon

Frin Wolter (né en 1994) est un accordéoniste basé au Luxembourg, principalement actif en Belgique, en France et en Allemagne, où il collabore actuellement avec une diversité de musiciens, compositeurs, ensembles et collectifs artistiques. 
Fervent défenseur de la musique contemporaine et connaisseur du répertoire d'accordéon du XXe siècle, il encourage la création de nouvelles œuvres pour son instrument en étroite collaboration avec les compositeurs. Il partage également une grande passion pour les musiques anciennes et est lui-même l'auteur d'un grand nombre d'arrangements et de transcriptions dans divers styles et formations.
Frin Wolter se distingue des autres accordéonistes de sa génération par sa capacité à briser les stéréotypes de l'accordéon et à dépasser les barrières d'une scène musicale classique standardisée, en rejoignant des projets multidisciplinaires qui incluent toutes sortes de genres, de disciplines artistiques et d'horizons culturels.
Diplômé d’un master de l’Université des Arts de Helsinki, il se produit entre autres à la Philharmonie du Luxembourg, au Taipei National Concert Hall, à l’Opéra comique de Paris, à l’Arsenal de Metz, au festival d’Aix-en-Provence, Lokakuu Festival Oulu (Fi), Grand Manège de Namur (Be), Taichung national Theater et Weiwuying-Kaohsiung Center for the Arts.
Karen Nonomura
violon

Né à Kōchi, au Japon, Karen Nonomura commence le violon à l’âge de deux ans, puis le piano à dix ans. À douze ans, il est invité par Haik Kazazyan à participer aux master classes du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou.
Il poursuit ensuite ses études à la Schola Cantorum de Paris, avant d’être admis en 2019 au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, dans la classe d’Olivier Charlier et de Mi-Sa Yang.
Lauréat du premier prix du Concours Flame en 2021, il est également finaliste du Concours international Leonid Kogan en 2022.
Actuellement, il poursuit son cursus en troisième cycle supérieur au Conservatoire de Paris.
Ronen Shifron
alto

L’altiste Ronen Shifron, né en 1987 en Israël, obtient son Bachelor avec distinction ainsi qu’un Master en pédagogie à l’École de musique Buchmann-Mehta de l’université de Tel Aviv, dans la classe de la professeure Lilach Levanon. Durant ses études en Israël, il est boursier d’exception de la fondation culturelle America-Israël et reçoit plusieurs bourses d’excellence de l’université de Tel Aviv.
À la suite d’une rencontre inspirante avec la professeure Tatjana Masurenko lors d’une académie d’été internationale, il poursuit ses études avec elle à l’École supérieure de musique et de théâtre Felix Mendelssohn Bartholdy de Leipzig (Allemagne), où il obtient un Master avec distinction, ainsi qu’un diplôme de Meisterklasse (formation doctorante), avec les félicitations unanimes du jury. Sa formation musicale est enrichie par des masterclasses avec Jean Sulem, Thomas Riebl, Garth Knox, Martin Outram, Françoise Gneri, Atar Arad, entre autres.
De 2017 à 2020, Ronen Shifron enseigne l’alto en tant que chargé de cours à l’École supérieure de musique et de théâtre Felix Mendelssohn Bartholdy de Leipzig. De 2020 à 2024, il est maître d’enseignement dans la classe de Tatjana Masurenko à la Haute École de Musique (HEMU) de Sion, en Suisse.
Passionné de musique de chambre, Ronen Shifron s’intéresse particulièrement à l’interprétation historique du XIXe siècle et mène des recherches musicologiques sur ce sujet. Il se produit également au sein de divers ensembles instrumentaux et collabore avec des musiciens renommés tels que Tatjana Masurenko, Peter Bruns, Erich Höbarth, Giovanni Gnocchi, Chouchane Siranossian et Roman Simovic.
Ronen Shifron a joué en direct pour la radio allemande (Deutschlandfunk Kultur, MDR Kultur) et israélienne, ainsi que dans les festivals Gezeitenkonzerte et Brücken, où il a collaboré avec Jörg Widmann au sein de l’ensemble Neophon, dédié à la musique contemporaine. En 2014, il remporte le premier prix du Concours international Anton Rubinstein à Düsseldorf. Il enregistre en tant que soliste pour l’album Max Reger – Album de l’année, paru en mai 2016 chez Kamprad. Il s’est également produit en soliste dans le Concerto « Der Schwanendreher » de Paul Hindemith, sous la direction de Matthias Foremny, à Leipzig.
Il participe cette année pour la deuxième fois au festival MAS Musici.
Fernanda Vargas
violoncelle

Originaire de Puebla, au Mexique, Fernanda a commencé sa formation musicale au sein du projet social Esperanza Azteca, où elle a découvert sa vocation et posé les bases de sa carrière professionnelle. Au cours de son parcours, elle a participé à des festivals de musique de chambre aux côtés de grands professeurs et a pris part à des rencontres orchestrales telles que l’Orchestre Symphonique Infantile et Juvenile du Mexique (OSIM), ayant l’opportunité de jouer avec des musiciens renommés tels que Yo-Yo Ma, Joshua Bell, Shlomo Mintz et Valery Gergiev.
Titulaire d’une licence en musique de la Benemérita Universidad Autónoma de Puebla, elle poursuit actuellement un diplôme de perfectionnement musical au Conservatoire de Gennevilliers, en France.
Fernanda a collaboré avec plusieurs orchestres professionnels, dont l’Orchestre Symphonique de Minería, l’Orchestre Philharmonique de l’État de Chihuahua, l’Orchestre Symphonique de Puebla et l’Orchestre de la BUAP. 
Convaincue que la musique est un outil puissant de transformation sociale, elle a coordonné pendant trois années consécutives le Festival Interculturel Yólotl Latino dans la Sierra Nord de Puebla, projet dans lequel elle a collaboré avec des musiciens venus de toute l’Europe.
Yukari Nabata
piano

Yukari, issue d’une famille de pianistes, après l’université des art de Kyoto et l’obtention d’un grand prix d’interprétation, a fait ses débuts en interprétant de prestigieuses séries de concerts de la NHK (radio/tv Japonaise) dont le concerto de Ravel avec l’orchestre philharmonique d’Osaka. 
Pour parfaire ses qualités d’interprète, elle a étudié à Hochschule für Musik und Theater (L’université de musique et théâtre) à Munich, sous la direction de Klaus Schilde, où elle a obtenu son master. 
Par la suite, elle perfectionne sa technique auprès de Vlado Perlmuter et d’Yvonne Loriod-Messiaen, puis elle rentre au Japon où elle a à cœur de transmettre la tradition qu’elle a apprise en Europe. 
Elle participe à de nombreux récitals et concerts avec orchestre. C’est ainsi qu’elle devient professeur à l’université de musique de Kyoto et au lycée de la musique d’Osaka, tout en menant en parallèle une carrière intense en récitals et musique de chambre. La musique française reste un centre de gravité dans le répertoire de Yukari, notamment au sein du duo de deux pianos avec sa sœur Reiko, elle-même élève de Perlmuter au CNSM de Paris et professeure au Conservatoire supérieur de Kyoto. 
Ses collaborations la mènent à jouer avec des musiciens de tous horizons comme Norman Shetler (pianiste américain), Guy Danel en France, parmi tant d’autres, et ce dans de nombreux pays : la France, la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne, les Fidji… Son engagement est aussi social de par la création d’un festival aux îles Fidji, avec son amie de toujours la pianiste de jazz Mine Kawakami, festival destiné aux enfants défavorisés. Cette aventure a débouché sur la donation de son piano à queue au profit d’une association qui enseigne la musique aux jeunes. 
Elle a également organisé, avec sa sœur, pendant 8 ans, un stage de piano à Biarritz avec la pianiste Germaine Deveze. Sa carrière de musicienne se poursuit en duo avec Reiko à travers le Japon, l’enseignement, les jurys de concours et de nombreuses collaborations artistiques.



Giovanna Sevi
violon

Giovanna Sevi est née en 1999 à Foggia, au sud de l’Italie.
Titulaire d’un Master de Violon, Giovanna est actuellement en formation Diplôme d’Artiste Interprète au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et membre de l’Ensemble Next. Elle s’est aussi perfectionné au Koninklijk Conservatorium de Gent en Belgique auprès d’Alessandro Moccia, à l’Accademia Nazionale di Santa Cecilia à Roma, et à l’IESM d’Aix en Provence dans la classe d’Olivier Charlier.
Lauréate du Festival de Lucerne en 2024, Giovanna s’est aussi produite en tant que soliste et en musique de chambre pour le Festival IMPULS à Graz, le Festival Propagations à Marseille, le Festival Essen Now, Festival Mixtur à Barcelone, Festival de Musique de Toulon, Festival Meridian à Bucarest, 2024.
Particulièrement passionnée de la musique contemporaine, elle a aussi travaillé avec l’Ensemble MusikFabrik à Cologne et l’Ensemble L'Itinéraire au Festival Messiaen au Pays de la Meije. 
En Octobre 2021 enregistre en tant que violoniste du Trio Manfredi (violon, clarinette, piano) l’album Musique au bord de la rivière pour la maison de disque Da Vinci Classics avec pièces de Stravinsky, Milhaud, Khatchatourian et Menotti. 
Giovanna joue sur un violon Gand et Bernardel du 1876 prêté par la Fondation Talents & Violon’celles de Paris.


Back to Top